Lundi 20 Mai, 2024 - 6:23 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:23 AM / Abidjan +33
Faits Divers

France / En complicité avec un brouteur Ivoirien : Une Française arrêtée par la police

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Un Ivoirien est encore cité dans une affaire d’escroquerie à l’endroit d’européens, ce qu’on appelle communément ‘’broutage’’. Mais cette fois-ci, le délinquant a opéré avec les services d’une Française, âgée d’une cinquantaine d’année.

Cette Lannionnaise a été arrêtée par le commissariat de Lanion, au terme d'une enquête de plusieurs mois. Selon le site Letelegramme, qui relate l’info, la quinquagénaire servait d'intermédiaire pour ce type d'escroquerie. Elle est donc poursuivie pour complicité d’escroquerie et comparaitra le 17 novembre.

 

Cette dernière avait noué une relation amoureuse via internet avec un Ivoirien, qui estimait avoir des difficultés financières. Pour l’aider, elle lui envoie jusqu'à 8.500 € en plusieurs mandats cash, via un compte bancaire breton au nom d'une certaine Mme F.

Cette Mme F, Lannionnaise âgée de 57 ans, avait elle-même été victime de ce type d'escroquerie en 2011, avec un homme rencontré sur internet et avait perdu 2.000 €.

En 2013, elle décide de ‘’travailler’’ pour le brouteur et ouvre un compte exclusivement pour toucher des chèques volés et renvoyer des mandats cash en Côte d'Ivoire, pendant un an. Pour l'instant, une seule victime a été identifiée mais l'escroquerie, qui porte sur une cinquantaine de mandats cash, pourrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR